Préparation des bogies du tender

Depuis quelques temps, les actions menées par l’équipe sur le chantier, bien que nécessaires, ne présentent pas de caractère exceptionnel et il est donc un peu difficile de leur consacrer des articles dignes d’intérêt. Il n’en reste pas moins que le projet avance et nous avons décidé en cette fin d’année de faire le point sur les bogies du tender.

Il y a déjà quelques temps, les essieux et leur boites à rouleaux ont été envoyés à Meiningen pour y être contrôles et sont revenus validés. Ils ont depuis été peints.

En parallèle, les rappliques des boites ont été refaites, les étriers de suspension qui se logent sur les boites d’essieux ont été remis aux côtes;  les cales d’usure latérales remplacées. Pour que les châssis rejoignent enfin leurs essieux, il a ensuite été nécessaire de vérifier et corriger le centrage de chaque essieu dans le corps de bogie (et donc de la voie) en adaptant les épaisseurs.

Les ressorts de suspension, qui ont également été vérifiés et validés il y a quelques temps, sont maintenant montés et attendent que la caisse à eau soit en place pour pouvoir faire les réglages.

Il nous restera aussi a faire faire de nouveaux sabots de freins. Nous avons pris des contacts pour faire faire les moules.


Pour finir, voici deux vues du chantier avec les bogies du tender et les essieux de la locomotive.

 

 

 

 

 


L’équipe des compagnons de l’AAATV-MP souhaite à ses membres ainsi qu’à nos lecteurs, de bonnes fêtes de fin d’année.