Assemblée Générale 2019

L’assemblée générale s’est tenue le samedi 05/10/19 sur le site à 16h00 en présence des membres qui œuvrent à la rénovation et de nombreux adhérents.


Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2019

 

 

 

 

 

 

32000 heures de travail cumulées  sur site depuis le début des travaux.

Locomotive

  • Les boites d’essieux du bissel et du bogie sont revenues de Mazamet (société Marceau Amalric) après régulage des pièces rapportées sur les faces d’appui. L’usinage et la mise en place définitive doit avoir lieu d’ici la fin 2019. La partie cylindrique ne nécessitait pas de reprise de régulage.
  • Les boites des essieux moteurs feront l’objet d’un régulage et usinage avant montage. Là encore la partie cylindrique ne nécessite pas de reprise du régulage, seules les faces d’appui seront à traiter. Le relevé de cotes précis est réalisé. Montage programmé deuxième trimestre 2020.
  • Les alignements des logements des boites dans le châssis ont été vérifiés. Si le programme est respecté le levage pour la mise sur roues pourrait intervenir fin premier semestre 2020.

Tender

  • Les travaux de tôlerie sont presque terminés (changement de tôles corrodées sur le dessus et parois latérales de la rehausse à charbon en particulier).
  • Remise dans la configuration d’origine (signalisation arrière, boite à TIA, prises d’eau type pompier, …).
  • Les bogies ont été remontés sur leurs essieux après un temps important passé aux ajustements qui nous a retardé. Le remontage de la caisse sur les bogies interviendra d’ici fin décembre.
  • Travaux en cours : Retouches peinture à l’intérieur de la caisse et essais de mise en eau.
  • Un revêtement épais de peinture bituminée doit être appliqué sur les parois de la soute à charbon.

Divers

  • l’allège postale, est actuellement à Périole en attente d’aménagement et peinture.
  • Le wagon tombereau est toujours au technicentre de Nîmes, les démarches sont en cours pour un enregistrement à un site d’attache puis rapatriement sur Toulouse.
  • Fin du site de Périole: deux ans de répit supplémentaires avant démolition sont annoncés, soit fin 2022.

A l’heure actuelle nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant un future site de relocalisation ni sur la proposition d’aménagement du site de Carbonne.

  • Arrivée dans l’équipe de Paul Rossi également membre des Chemins de Fer du Creusot (241P17).
  • Bilan et commentaires sur le budget de l’exercice passé et sur 2019.

Le rapport d’activité annuel qui a été envoyé aux membres est disponible sur ce site.

Vous le trouverez, ainsi que ceux des années précédentes, sur la page:  Rapports d’activités

Visite du chantier

A la suite de la réunion, les adhérents présents ont pu visiter le chantier et discuter avec les compagnons qui œuvrent à la restauration.